La Grande Randonnée vers Paris 2024

Votre Participation… et votre Aide a été précieuse

Participation Technique

Vous habitiez sur une commune étape ou à proximité – Vous avez accueilli nos 3 ambassadeurs pour une nuit !!! – Vous avez partagé un repas préparé par vos soins, repas du soir, pique-nique.

Participation Financière

Vous nous avez aidé sous forme de DON -pour compléter le financement des hébergements, le repas du soir, petit déjeuner et pique-nique + assistance logistique lorsque nécessaire

Participation Morale et Physique

Vous nous avez soutenu physiquement en participant nombreux à cette itinérance…. – Vous les avez accompagnés sur la durée et la distance de votre choix ! – Vous avez fait de cet évènement un moment spécial, convivial et valorisant pour la randonnée et chacun d’entre vous, que ce soit en club ou à titre individuel !

Le Concept Général

A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Fédération Française de la Randonnée pédestre organise la « Grande Randonnée vers Paris » (GRvP). Ainsi, pour cette occasion, la FFRandonnée se doit de proposer une vitrine des valeurs fondatrices qui sont les siennes (préservation des sentiers, respect de l’environnement, développement de la randonnée, etc.) par l’intermédiaire de randonneurs « Ambassadeurs et Ambassadrices » qui représenteront leur territoire et la FFRandonnée. Ils parcourront entièrement ou partiellement une itinérance pour rejoindre la capitale. Chaque randonneur, club affilié, comité départemental, régional et le national, est invité à s’ associer à ce projet et mettre en valeur la randonnée, les marches avec ou sans bâtons, sans compter la création, l’entretien, le balisage des sentiers. Un sport de nature non compétitif et partagé par plus de 250 000 licenciés et 27 millions de pratiquants.

Les Etapes en Vaucluse

La Grande Randonnée a quitté le Vaucluse…

Et, tous les jours, des animations….

1er Jour: Mallemort – Mérindol

Démarrage en douceur avec Rando Santé®

2ème jour: Mérindol – Oppede le vieux

« Vive le Vaucluse sportif »

3ème Jour: Oppede le vieux – Fontaine de Vaucluse

« Nous partîmes 10, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 48 à la citerne »

4ème Jour: Fontaine de Vaucluse-Venasque

Encore une journée bien accompagnée, avec un accueil chaleureux

5ème Jour: Venasque-Mormoiron

6ème Jour: Mormoiron-Malaucène

7ème Jour: Malaucène-Brantes

Ou, cliquez sur le tableau pour accéder à la carte, au tracé, aux étapes.

Hiver = journées courtes = petites étapes